Semaine européenne de cyclotourisme 2020 : les inscriptions sont ouvertes 

La Semaine européenne de cyclotourisme se veut une fête chaque année dans l’un des pays affiliés à l’Union européenne de cyclotourisme. En 2020, c’est la Bosnie qui accueille ce grand rassemblement européen.

La Bosnie-Hertzégovine reçoit en 2020


Cette année pour la 21e Semaine européenne de cyclotourisme c’est la Bosnie-Hertzégovine qui accueillera du 4 au 11 juillet 2020 les passionnées venues des quatre coins de l’Europe. Pour être plus précis, c’est la ville de Banja Luka qui sera le camp de bases de toutes les randonnées.

Banja Luka est une ville historique fondée à l’époque romaine sous le nom de Castra et a connu un important essor à partir du  XVIe siècle, le site historique le plus emblématique est la forteresse Kastel. Aujourd’hui c’est une cité moderne et culturelle dotée de nombreux espaces verts.

Du vélo et des découvertes culturelles


Chaque jour trois circuits de vélo au choix de parcours plus ou moins vallonnés vous permettront de découvrir cette partie de l’Europe chargée d’histoire et méconnue des cyclotouristes.

Pour les non-pédalants, le programme des visites est axé exclusivement sur les sites touristiques et l’artisanat local accompagnement avec guides francophones et anglais.

Le programme général et les différents parcours  seront en ligne courant mars 2020 sur le site de l’UECT.

S’inscrire


Les inscriptions sont ouvertes sur la page suivante : https://uect.org/fr/inscription-se-2020

 

Texte : UECT (www.uect.org/fr) – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.