Le Marais poitevin à vélo (2/3)

Ce périple à vélo de trois jours, emprunte la Vélo Francette® de Niort à La Rochelle. Ce sera l’occasion de découvrir le Marais poitevin que l’on nomme la « Venise Verte ».

La Fédération française de cyclotourisme en partenariat avec My TripTailor vous propose une randonnée pour découvrir un séjour au cœur d’une nature verdoyante au départ de Niort jusqu’à La Rochelle ! Cette seconde étape vous conduira de Damvix Bazoin jusqu’à Marans.

Jour 2 – Damvix-Bazoin – Marans


Damvix est l’un des principaux embarcadères du Marais poitevin. Dans ses environs, n’hésitez pas à laisser reposer vos mollets et solliciter vos bras le temps d’une promenade en barque, avec guide ou en solo, slalomant entre les jolies berges des canaux. Reprenez votre descente de la Sèvre niortaise et du marais mouillé sur vos voies cyclables qui côtoient aussi par endroits le canal du Nouveau Béjou et celui de Pomère.

Le petit port de Marans a gardé tout le charme de son ancienne position de gardienne de l’estuaire, contrastant avec la modernité futuriste de son clocher d’église. Vous pourrez vous reposer de votre longue promenade sur l’une des terrasses du port dans la soirée.

Informations sur le parcours

Niveau : Accessible à tous – Facile
Distance : 28 km

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr  et MyTripTailor

Texte et Photo : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.