Recycling Trip au Pérou

Florian Danielo, lauréat de la bourse « Jeune voyageur international à vélo » poursuit son périple à travers le monde pour le rendre plus propre. Un grand travail l’attend… Il raconte

Lors de mon passage à Lima, la capitale Péruvienne, j’ai eu la chance de rencontrer l’ONG « Ayudando Abrigando » et de participer à l’une de leurs actions. C’est donc dans un quartier pauvre de la ville de Santa Maria de Triunfo (Banlieue de Lima) que l’action s’est déroulée.

Dans les hauteurs de Lima, dans un climat plus humide que les membres de l’ONG ont donné rendez-vous à une communauté pour distribuer des panchos aux enfants et des couvertures aux adultes. Mais la bonne action ne s’arrête pas là, car ces dons sont fabriqués grâce au recyclage de bouteilles plastiques collectées à Lima.

Voici comment procède l’ONG :


– Récupération de bouteilles plastiques recyclables dans de nombreux points de collecte de la ville de Lima.
– Dépôts des bouteilles dans une usine partenaire. Un accord est mis en place pour que l’ONG ne paie pas les démarches. Un pourcentage des bouteilles plastiques sont données à l’entreprise en contrepartie de la fabrication des couvertures et des panchos avec le reste des bouteilles plastiques.
– Prise de contact avec les communautés dans le besoin
– Distribution sur place des couvertures et des panchos

Retrouvez toutes les informations sur le voyage de Florian sur son site Internet : https://www.cycleantrip.com

Texte et photos : Florian Danielo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.