Bonnes adresses : L’Alpage au Grand Bornand

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons de découvrir une adresse au cœur des Alpes, l’hôtel L’Alpage, au Grand Bornand.

Un hôtel idéalement situé au coeur des Alpes


L’hôtel est situé à 10 minutes du Grand Bornand en voiture, sur la route du col de la Colombière, orienté plein sud, face au domaine skiable (pistes à moins de 10 minutes à pied) et aux alpages. Au cœur d’un site calme avec la montagne des Aravis en paysage, l’Alpage se trouve dans un cadre magnifique et naturel dont on peut profiter toute l’année.

Au col de la Colombière, bouquetins et chamois vous permettent de les observer dans leur cadre naturel et de là, plonger vers la vallée sauvage et majestueuse du Reposoir où la Chartreuse du XIIe siècle vous ouvre ses portes pour visiter le Carmel.

Depuis les balcons et terrasses ensoleillés avec pour vis-à-vis le mont Lachat, le Maroly, la Tournette et la chaîne du Bargy, imaginez les nombreuses randonnées sportives ou simples ballades au départ de l’hôtel.

Un hôtel familial et chaleureux


Situé à 45 minutes d’Annecy et de son lac bordé de plages, à  une heure de Genève et de l’aéroport, sur la route des Grandes Alpes prisée des motards et des cyclistes, l’Alpage vous accueille dans la tradition chaleureuse de l’hôtellerie familiale.
Ce petit hôtel chalet de 14 chambres a pour but de proposer des séjours de qualité dans un esprit de confort, de simplicité et de service pour des vacances sans soucis.

Le restaurant de l’hôtel vous accueille de fin mai à fin septembre et de mi-décembre à mi-avril.

 

Avantages licenciés

Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en !

Informations pratiques

Hôtel L’Alpage
7151 route du Chinaillon
74450 Le Grand-Bornand

Tel. : 04 50 27 00 49
Mail : contact@hotelalpage.fr

Réservation et informations via le site Internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr 

 

Texte : Hôtel l’Alpage – Jean-Pierre Giorgi – Photos : Hôtel L’Alpage
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.