Val d’Arly E-Bike Tour

Territoire expert du VTT à assistance électrique depuis six ans, le Val d’Arly lance, les 21 et 22 septembre, son événement dédié au VTTAE ouvert à tous, non-initiés, curieux ou amateurs confirmés. Pourquoi ne pas essayer ?

Le Val d’Arly E-Bike Tour, une organisation festive


Le Val d’Arly E-Bike Tour propose, le temps d’un week-end, une pratique amusante du VTTAE alliée à l’âme du Val d’Arly : terroir et gastronomie. De plus en plus de pratiquants découvre le vélo électrique. Certains pour explorer de nouveaux territoires trop inclinés, et d’autres pour continuer à sortir avec les copains du club sans faire monter le palpitant.
Le week-end des samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 9 h à 18 h propose un camp de base festif et convivial au bord du lac du Mont-Lachat à Crest-Voland. Sur place test de VTTAE, d’accessoires et de matériel, et dégustation de bons produits locaux : Reblochon, Beaufort…

Les randonnées VTTAE

Au programme de ces deux jours de Val d’Arly E-Bike Tour, de nombreuses randonnées en VTTAE encadrées par des moniteurs diplômés. Pour tout niveau, chacun pourra trouver le circuit adapté à ses envies.  

Pour les sportifs, le Tour du Val d’Arly en itinérance sur le week-end


Au programme, 84 kilomètres et 3 500 mètres de dénivelé sur deux jours de randonnée à la découverte des singles d’alpages et des hameaux savoyards.
Le samedi, départ de Flumet à 14 h pour un après-midi de vélo avant un dîner et une nuit en refuge. Le lendemain, le groupe passera notamment par Crest-Voland, St-Nicolas- la-Chapelle, Chaucisse, la Giettaz, etc. Le déjeuner est prévu au col des Aravis et en fin de journée, un gouter à la Coop de Flumet clôturera ces deux jours de rando.

Niveau : intermédiaire +
Tarif : 99/pers. (en prévente avant le 18 septembre)

Pour les gourmands la rando « Crest-Voland – Bisanne » (samedi 21 après-midi)


Une balade au rythme relativement tranquille rendant les 20 km entre Crest-Voland et Bisanne accessible à tous. Une pause gourmande est prévue à La Palette, en bordure de la réserve naturelle régionale la Tourbière des Saisies – Beaufortain – Val d’Arly pour reprendre des forces dans un endroit typique. Au menu dégustation de produits locaux : Reblochon, Beaufort, etc.

Niveau : facile
Tarif : 12,50/pers. (en prévente avant le 18 septembre)

Pour le fun, la rando « Le Tour du Lachat » (dimanche 22 – un départ 10 h + un départ 14 h)


C’est la rando la plus accessible du week-end ! Elle allie la découverte de la pratique du VTTAE à la découverte de la nature environnante. Le parcours longe la superbe réserve naturelle régionale la Tourbière des Saisies – Beaufortain – Val d’Arly et rejoint le camp de base au lac du Mont Lachat.

Niveau : très facile.
Tarif : 6/pers. (en prévente avant le 18 septembre)

 

Informations pratiques

Dates : samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019
Horaires : 9 h à 18 h
Lieu : 73590 Crest-Voland
Tarifs : de 6 € à 99 € selon les randonnées. Accès au camp de base et animations gratuit.
Réservations et renseignements : https://www.valdarly-montblanc.com/fr/
Office de Tourisme du Val d’Arly – 04 79 31 06 82

Texte : Organisateurs Val d’Arly E-Bike Tour et Jean-Pierre Giorgi – Illustrations : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.