D’Aix-en-Provence aux gorges du Verdon #3

La Fédération française de cyclotourisme en collaboration avec MyTripTailor vous propose de découvrir la Provence au départ d’Aix-en-Provence en direction des majestueuses gorges du Verdon.

Jour 3 – Moustiers-Sainte-Marie – La Palud-sur-Verdon


Les gorges du Verdon, une étape mythique ! Un bout de lac de Sainte-Croix et hop, direction le col d’Illoire (967 m). Ça monte et c’est magnifique ! Au cirque de Vaumale, le Verdon est 700 m au-dessous. Le pas de l’Imbut, les falaises de Baucher, des Cavaliers, la portion de route entre les tunnels de Fayet, les balcons de la Mescla sont d’autres points de vue tout autant extraordinaires.
Le Point Sublime, rive droite du Verdon, à quelques kilomètres de la Palud-sur-Verdon, est accessible rapidement à pied : la vue y est splendide.

Le conseil de MyTripTailor


S’il vous reste des jambes, la route des Crêtes vous attend. C’est une boucle de 27 km (700 m de dénivelé) au départ de La Palud où les belvédères s’enchaînent : Trescaïre, la Carelle, l’Escalès, la Dent d’Aire, le Tilleul, les Glacières, l’Imbut. Attention, le sens (horaire) est imposé, une partie du parcours – aérien par endroits – est à sens unique. Vous pouvez également faire cette boucle avant de partir demain vers Brignoles, car l’étape est plus facile.

Informations pratiques


Distance : 70 km
Dénivelé : 1 705 m

Retrouvez la première étape en cliquant ici
Retrouvez la seconde étape en cliquant ici

Toutes les infos et la réservation sur le site de MyTripTailor

Texte et photo : mytriptailor.com
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.