Stage Sport-Santé aux 4 Vents

Ce stage est consacré à l’approche théorique et pratique du cyclotourisme vu sous son aspect à la fois santé et sportif. Ce stage fait partie des activités phares de la commission Sport-Santé de la Fédération française de cyclotourisme.

Ce stage est conçu et encadré par les éducateurs sportifs du Centre de cyclotourisme des 4 Vents et par des professionnels, bénévoles, de la sphère sportive et médicale de la Fédération.

Entre théorie et pratique


La partie théorique, dispensée de manière à pouvoir être compréhensible et utile pour tous, trouvera son application directe lors de sorties sur route. Réglage de la position, utilisation du cardio fréquencemètre avec enregistrements, repas diététiques, évaluation de la forme, étirements, conseils pertinents sur la gestion de l’effort constitueront le volet sportif du stage.
Un bilan médical sera effectué pour chacun afin de définir, en fonction de ses objectifs, la meilleure conduite sur les plans santé et entraînement.

Chacun son rythme 


Chaque sortie à vélo comporte différentes distances et difficultés. Elles sont adaptées au niveau d’entraînement de chacun. Ces sorties sont « thématiques » : étudiées et dotées d’un caractère pédagogique imposé, elles ont pour objectif de vous montrer différents types d’entraînements à réaliser au cours de votre saison cyclo, en plaine et en secteur de montagne.

 

Informations pratiques


Durée : 8 jours / 7 nuits / 6 jours d’activités
Dates :  du samedi 31 août au samedi 7 septembre 2019
Activités : 40 à 70 km par jour , dénivelé de 450 à 1 300 m
Lieu : Aubusson-d’Auvergne / Centre cyclotouriste Les 4 Vents  – Lieu-dit Les Quatre Vents 
Réservations : 04 73 53 16 94 – E-mail : contact@4vents-auvergne.com
Site Internet : https://4vents-auvergne.com

 

Retrouvez tous les stages et séjours (VTT, route, sport-santé, randonnée pédestre…) du centre cyclotouriste Les 4 Vents sur  www.4vents-auvergne.com

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.