Première édition du Mont Ventoux 2019 « Changing the Cardiac Pathology »

Laurent Dubost ancien sportif de haut niveau et pilote moto et automobile, victime d’une maladie cardiaque en 2016 avec opération à cœur ouvert en 2017, a décidé de s’investir dans la prévention des pathologies cardiaques en France en organisant la première édition du Mont Ventoux 2019 « Changing the Cardiac Pathology » .

Le 22 septembre 2019, aura lieu l’ascension du Mont Ventoux en vélo de course classique ou avec une assistance électrique (VAE), sans notion de record. Elle est ouverte à 70 participants de toutes nationalités.

L’objectif de cet événement


L’objectif est d’alerter, de prévenir et de préconiser la pratique d’une activité physique liée aux maladies cardiaques.
Mais aussi de démythifier la maladie cardiaque et l’insuffisance cardiaque pour faire tomber la barrière de l’utilisation du vélo électrique.
Le but étant de pérenniser chaque année l’évènement et en faire un évènement majeur.

 

Le sport un acteur incontournable de la santé


À titre préventif, beaucoup de sports sont recommandés ; le cyclisme en est un exemple répandu. Le sport est bénéfique quand chacun le fait à son rythme

En participant à l’événement, vous contribuerez à récolter des fonds pour aider la recherche sur les maladies cardiovasculaire, première cause de décès dans le monde, pour partie évitable par la prévention. En France, il cela représente un décès toutes les 15 minutes !

Renseignements et inscriptions

Contact
Laurent Dubost
07 87 54 74 75 – ldubost50@gmail.com

Sur les réseaux

https://fr-fr.facebook.com/laurent.dubost.54
https://www.facebook.com/EDITION2019/
http://www.cardiacventoux.com/

Vélo et pathologie cardiaque
La Fédération française de cyclotourisme travaille également sur cette question de prévention avec l’Amicale des cycloscardiaques. Plus de renseignements sur leurs actions sur www.cyclocardiaques.org 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.