Remorque vélo chariot Shopping Trailer 50L

Voilà une remorque qui peut, au premier abord, faire sourire tant elle ressemble à un caddie pour faire les courses. Pourtant cette remorque vélo à plus d’un tour dans son sac…

Quelle est l’utilité d’une telle remorque ? Ce trolley est un chariot spécialement conçu pour transporter des courses ou charges lourdes à vélo ou à pied. Il peut supporter jusqu’à 20 kg et offre un sac de rangement spacieux de 50 litres. Le sac mesure H68 x L30 x P28 cm et le caddie entier avec sa structure mesure H100 x L50 x P46 cm pour un poids total de 4,9 kg.

Compact, le Shopping Trailer dispose d’un châssis solide et stable qui se fixe sur un vélo 26 à 29 pouces en un seul geste. Son cadre en aluminium léger et ses roues avec pneus en caoutchouc plein offrent une excellente maniabilité. 

Comment se fixe-t-il au vélo ?


Le caddie se fixe au vélo par un système de boule d’attelage sur la tige de selle (fournie), renforcé par une sangle de serrage. Le site marchand vous propose une cuillère de remplacement ainsi qu’un autre système de fixation par boule d’attelage sur collier de tige de selle en cas d’usure ou si vous souhaitez une fixation supplémentaire pour tracter votre remorque sur un deuxième vélo. Ces pièces sont proposées en option à un tarif remisé.

Et en mode piéton ?


Pour passer en mode piéton, un système à ressort permet de détacher la barre de traction du vélo. La barre reste fixée au chariot et se replie par l’action de deux boutons pression, elle se place le long du chariot. Le transport à pied se fait avec une poignée confortable en mousse.

Des poches zippées sur la partie supérieure du sac permettent de ranger des clés, un porte-monnaie, un petit sac à main ou une sacoche. Le chariot se replie facilement par une simple pression du pied pour un minimum d’encombrement. 

Informations pratiques[/INTERTITRE_NOIR_MAG

Recommandation poids de charge : le mode d’emploi du caddie indique de ne pas dépasser 12,5 km/h à vélo et 5km/h dans les virages pour éviter le renversement de la charge.
Prix : 94,99 €

Plus d’informations et achat sur www.lecyclo.com

Texte et photos : Constructeur
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.