Bonnes adresses : Camping chez l’habitant à Lillers

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Voilà une adresse insolite, nous vous proposons de dormir chez l’habitant ou plus exactement dans son jardin !

Bienvenue dans un paradis de calme et de tranquillité ! Les propriétaires vous hébergent dans une tente « HAPPYDAYS » vintage, d’environ 10 m2, équipée de deux lits gonflables, sacs de couchages. Installée sur tapis de sol afin de limiter l’humidité et le froid, dans un joli jardin raffiné, minéral et fleuri avec bassin à cascades, éclairé à la tombée de la nuit vous y attend. Sans vis-à-vis, avec seulement de bruissement de l’eau des cascades pour bercer vos soirées et la compagnie du poulailler ornemental pour vous divertir. Amateurs de tranquillité, vous êtes au bon endroit ! A votre disposition un salon de jardin . Le petit déjeuner est à réserver la veille, pain frais, viennoiserie, confitures maison , miel pour 10 euros /personne servi en terrasse de la maison ou véranda selon les caprices du temps.

Il y a beaucoup à faire dans les environs si vous souhaitez découvrir la région ! Proche du canal de la lys, de nombreux sentiers de randonnées sont à explorer. Des marchés locaux ont lieu régulièrement pour découvrir les produits du terroir régional. Le parc d’Olhain, tout proche, vous offre une grande diversité d’activités à faire entre amis ou en famille : randonnées, tennis, tir à l’arc… Le musée du Louvre-Lens est à 30 minutes en voiture. A Clairmarais vous pourrez profiter de la forêt domaniale : promenades, équitation, remise en forme, visites du marais…

Avantages licenciés

Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en ! 

Informations pratiques

Contact

62190 Lillers

+ 33 6 95 12 01 22 – contact@homecamper.com

Réservation et informations via le site Internet du camping
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr 

Texte : Camping chez l’habitant à Lillers et Jean-Pierre Giorgi – Photos : Camping chez l’habitant à Lillers

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.