Plan vélo pour la Dordogne

Le Département de la Dordogne s’est engagé à faire de la Dordogne un territoire d’excellence environnementale en particulier avec le vélo. Forcément, la FFVélo était présente…

Des millions de touristes visitent chaque année le Périgord et ils sont de plus en plus nombreux à aimer le parcourir à vélo, en groupe, en famille ou entre amis. Le développement des itinérances douces touristiques et de loisirs est un maillon essentiel de ce schéma écotouristique. Pour répondre à cette demande grandissante, le Conseil départemental souhaite proposer une offre cohérente, notamment en matière de sécurité, de jalonnement et de continuité.

C’est pour accompagner cette initiative que Claude-Hélène Yvard, Présidente du CODEP de Dordogne de la FFVélo a participé à l’élaboration de ce plan vélo pour la Dordogne qui a pour objectif de répondre aux besoins des cyclistes, des cyclotouristes et des collectivités pour favoriser la création d’itinéraires cyclables.

En conclusion, ce Plan départemental vélo 2019-2021 élaboré en partenariat avec les comités départementaux de cyclotourisme et de cyclisme, s’inscrit dans le cadre des politiques publiques du Département : le tourisme et le sport, mais également la voirie et l’ingénierie auprès des collectivités territoriales.

Plus d’infos sur le département de la Dordogne : https://www.dordogne.fr/

Texte : communiqué départemental / Jean-Pierre Giorgi – Photo : Département de la Dordogne.
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.