Geovelo, l’application GPS de calcul d’itinéraires vélo

Geovelo permet aux cyclistes de trouver gratuitement des pistes sécurisées et appropriées à leurs envies de parcours en quelques clics. Aujourd’hui avec plus de 120 000 cyclistes actifs par mois sur l’application, Geovelo est pionnière sur ce marché.

C’est bien connu le cyclotouriste aime circuler librement et en toute sécurité !  Cette application gratuite propose des itinéraires du plus rapide au plus sûr en permettant de trouver des pistes sécurisées et appropriées à leurs envies de parcours en quelques clics. Le service s’étend aujourd’hui sur 19 villes et couvre : Avignon, Bayonne, Blois, Caen, Clermont-Ferrand, Genève, La Rochelle, Lyon, Montauban, Mulhouse, Nantes, Orléans, Paris, Pau, Rennes, Rouen, Tours, Toulouse et Valence.

Pour offrir aux utilisateurs des trajets toujours plus sûrs, Geovelo analyse les données et informations de ses contributeurs et qualifie la cyclabilité des routes. L’application conseille des parcours aux choix : le plus rapide, le plus sécurisé et le plus optimal entre sécurité et rapidité, le tout adapté à tous les types de cyclistes (débutants, experts et médians). Chaque étape est détaillée avec les zones tranquilles, pénibles, les dénivelés, le bruit…

Comment ça marche ?

Geovelo est très simple d’utilisation :

  1. Inscrire le point de départ et le point d’arrivée. Véritable GPS, l’application se charge du reste en choisissant en priorité les pistes, les bandes cyclables et les rues peu passantes pour davantage de confort, de sécurité et de tranquillité.
  2. L’application propose des itinéraires :
  • adaptés à tous les profils cyclistes (débutants, experts et médians…),
  • aux différents besoins (du plus court au plus sécurisé)
  • trouve des informations utiles (stations en libre-service, arceaux vélos, géolocalisation de parking spécifiques aux deux-roues …).
  1. L’App prend en compte les critères liés à la pratique du vélo, tels que la sécurité, les pentes, le trafic… Tout est mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du parcours.

Toutes les informations sur le site www.geovelo.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Geovélo – Photos : Geovélo – Gravel Trophy – Ugo Richard 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.