Découvrir la Corse en 13 étapes !

L’agence du Tourisme de la Corse, met à la disposition des cyclotouristes un itinéraire de 550 Km à parcourir en 13 étapes, qui permet de découvrir à son rythme, les charmes de l’ile de Beauté.

A l’initiative de l’ATC (Agence du tourisme de la Corse), le GT 20 est l’équivalent vélo du fameux GR 20. Il permet de parcourir l’île du Nord au Sud en partant de Bastia jusqu’à Bonifacio sur un parcours similaire géographiquement au chemin pédestre sans emprunter les mêmes pistes, sauf sur une portion assez courte au niveau de Zonza et des points de croisements.

L’agence du Tourisme de la Corse mise énormément sur la mobilité douce et pleine nature de l’île. Sur ce sujet, le cyclotourisme offre de sacré atouts ! Ces itinéraires seront possibles en vélo de route ou VTT, sans oublier le vélo à assistance électrique. Tous les modes de pratiques et surtout tous les niveaux sont les bienvenues en Corse.

Plus d’infos sur le site www.corsenetinfos.corsica

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Envato
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.