L’échappée à Buda, la générosité au kilomètre ! 

Du 26 juillet au 10 août 2019, ils seront six jeunes à s’élancer pour un périple de 2 000 km entre le Val-d’Oise et Budapest en Hongrie, dans le but de soutenir la recherche en faveur d’une maladie génétique.

Le projet de cette Échappée à Buda


Ils sont six, sportifs, jeunes et motivés. Coline, Léonore, Thibault, Bartolomé, Vincent et Lucas enfourcheront leurs vélos le 25 juillet prochain à Saint Leu-la-Forêt (95) pour rejoindre Budapest (Hongrie) le 10 août en seize étapes via l’Eurovélo 6 qui longe le Danube.

Un défi sportif mais avant tout caritatif puisqu’il est destiné à soulever des fonds pour l’association ATEurope qui lutte contre l’ataxie télangiectasie, une maladie neurodégénérative rare qui touche tout particulièrement les enfants.

 

Le cyclisme, un sport individuel qui se pratique en équipe.

Le cyclisme est un sport individuel qui a su, grâce à des valeurs de solidarité, s’imposer les règles du fonctionnement en équipe. Sport de plaisir et d’efforts, il s’est développé autour de notions d’altruisme, de cohésion, mais aussi d’humilité, de loyauté et de respect.

« Le cyclisme demande des capacités importantes et ne doit pas être limité dans sa pratique et dans son accessibilité », ajoute Lucas, « Nous y sommes attachés car nous sommes des sportifs et à travers ce projet, nous défendons aussi le fait que l’accessibilité du sport devrait être un droit ». Il conclut : « Si vous ne pouvez nous soutenir financièrement, par de la communication ou du matériel mais que vous vous sentez concernés par notre projet alors rejoignez-nous sur la première étape ou sur l’une de nos étapes pour nous accompagner sur quelques kilomètres ! ». 

Soutenir le projet


«  En donnant de notre temps et de nos ressources avec ce projet, nous espérons pouvoir lever des fonds pour faire avancer la recherche
 ». L’idéal ? « Ce serait l’équivalent en euros des kilomètres parcourus, soit 2 000 km ».

Pour ce faire, une cagnotte en ligne a été mis en place sur le site sécurisé HelloAsso (https://www.helloasso.com/utilisateurs/moine-lucas/collectes/l-echappee-a-buda)

Suivez également ces aventuriers au grand coeur sur leur page Facebook

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Organisateurs Échappée à Buda – Photo : Organisateurs Échappée à Buda
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.