Sun Trip Tour, le soleil comme allié !

The Sun Trip Tour est une aventure sportive à dimension humaine et humaniste. Chacun des cyclistes, sera un ambassadeur du soleil et de l’eco-mobilité.

Genèse de l’aventure Sun Trip


L’histoire débute en 2010 lors d’un voyage de la France au Japon, en passant par dix pays et l’Exposition universelle de Shanghai. À cette époque, Florian Bailly parcourt 10 000 km en solitaire pour une première mondiale qui inspirera la création du Sun Trip.
On a souvent coutume de comparer cette épreuve au «Vendée Globe » car les participants sont libre de choisir leur route, leur pays qu’ils traversent, là où ils vont dormir.

Le Sun Trip pourrait se résumer ainsi : un point de départ, un point d’arrivée et la grand liberté entre les deux. Le Sun Trip c’est avant tout une aventure sans assistance, où chacun prend ses responsabilités.

Qui sont les participants ?


Jeunes ou moins jeunes, baroudeurs expérimentés ou voyageurs en herbe, sportifs ou rêveurs, valides ou personnes porteuses d’un handicap, les personnalités sont la base du succès du concept. Tous sont animés par les même buts, de rejoindre l’arrivée mais aussi de vivre le monde différemment !

À partir du 6 juillet rendez-vous pour suivre le Sun Trip Tour Auvergne-Rhône-Alpes !

C’est la deuxième édition du Sun Trip Tour, du Puy-en-Velay à Valence. Le parcours comporte  huit étapes, entre 1 200 et 1 500 km et potentiellement plus de 30 000 mètres de dénivelés positifs ! Ils seront 55 aventuriers inscrits. De 4 à 72 ans, ils viennent de France, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie et des États-Unis.

Plus d’informations sur le site https://www.thesuntrip.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – The Sun Trip / Illustrations : The Sun Trip
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.