Idées de sorties pour ce week-end du 6 et 7 juillet 2019

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de randonnées à travers toute la France et pour tous les goûts. Une sélection pour ce week-end du 6 et 7 juillet qui s’annonce moins chaud que le précédent. Alors à vos bicyclettes !

Samedi 6 juillet

La Rando Rétro Quercynoise – 46

Route

La Rando Rétro Quercynoise est une randonnée à vélo initiée par un passionné de l’histoire du début du XXe siècle et de vieilles mécaniques qui souhaite faire découvrir sa région du Haut Quercy par le biais du vélo, outil de communication par excellence.

À travers deux parcours sur deux jours, cette randonnée retro vous emmènera dans les lieux les plus authentiques des alentours de Martel, en plus de quelques activités supplémentaires ! Tous les vélos sont autorisés jusqu’à 1980 et la tenue d’époque est de rigueur ! Les parcours accessibles à tous sont bien entendu assistés par un véhicule en cas de petites pannes dont nous ne sommes jamais à l’abri !

Tous les renseignements sur le site  www.la-rando-retro.jimdo.com
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr  

 

Paris La Mer et retour (souvenir Roger Santacreu) – 95

Route

À  l’initative du Cyclo-Club du Vexin, Val-d’Oise (95), cette balade à vélo pour aller voir la mer les 6 et 7 juillet 2019 comporte trois possibilités :

  • PLM Light, départ de Gisors :  250 km
  • PLM Classic, départ de Saint-Ouen-l’Aumône :  330 km
  • PLM Maxi, départ de Saint-Ouen-l’Aumône :  400 km

En partant de Saint-Ouen-l’Aumône ou de Gisors, le samedi matin, vous traverserez à vélo le Parc naturel régional du Vexin, les départements de l’Oise, de l’Eure et de la Seine-Maritime, pour arriver à Criel-sur-mer, sur le littoral de la côte d’Albâtre. Retour le lendemain.

Les randonneurs découvriront des itinéraires toujours très appréciés (traversée de jolis villages comme Songeons ou Gerberoy) et les amateurs de BPF pourront pointer, selon le parcours choisi, à Vétheuil (95), Lyons-la-Forêt (27), Les Andelys (27), Saint-Germer-de-Fly (60), Songeons-Gerberoy (60) ou Chaumont-en-Vexin (60).

Toutes les informations sur le site de l’organisation :www.cycloclubduvexin.com
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr  

 

Dimanche 7 juillet

Randonnée des pierres debout – 29


Route – Marche

Une organisation du Tregunc Cyclo Club pour découvrir les magnifiques paysages sauvages du Finistère. Trois parcours cyclo de 45, 75 et 100 km  sont au programme. Sans oublier les randonnées pédestres de 9, 14 et 18 km. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les pratiques. Sur le parcours des ravitaillements seront proposés. À l’arrivée, un casse-croûte et une boisson vous seront offerst pour bien récupérer des ces efforts.
Le rendez-vous est fixé à partir de 7 h 30 à la salle des brigantines – plage de Kersidan.

Toutes les informations sur le site de l’organisateur : www.club.quomodo.com/treguncycloclub
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr  

Randonnée Chabadabada – 76


Route

Si vous pensez que « faire du vélo » dans un club ne se conjugue, exclusivement, ni au masculin, ni au féminin ; si vous pensez que le mot « cyclotouriste » accepte les deux genres ; si vous pensez que la mixité doit être de mise dans nos structures sportives et si vous pensez que les femmes ont toutes leur place au sein de nos pelotons, alors la randonnée « Cha Ba Da Ba Da » est faite pour vous !

À l’initiative et avec le soutien financier du comité départemental de cyclotourisme de Seine-Maritime, le Luneray Cyclo Club vous accueille le di­manche 7 juillet 2019 pour une superbe matinée de vélo. Vous êtes des cyclos/cyclotes confirmés, vous aurez alors l’occasion de vous éparpiller à la découverte de notre campagne cauchoise, tout au long d’un parcours de 60 km.
Vous êtes débutants ou voilà bien longtemps que vous avez rou­lé, nous vous proposons, alors, de participer a nos cyclo-découvertes : deux randonnées, encadrées, à allure très modérée, sur un parcours facile de 20 km ou 45 km, à la découverte d’un élément du terroir cauchois. Dans l’un comme dans l’autre cas cela ne sera que du plaisir.

Renseignements sur le site de l’organisation : http://codep76.e-monsite.com/agenda/la-chabadabada.html
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr  

 

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

 

Textes : Jean-Pierre Giorgi et Organisateurs – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.