Publié le26/06/2019à08h00
Traversée des Pyrénées en road-trip vélo #2
Partenaire de la Fédération française de cyclotourisme, mytriptailor.com vous propose de découvrir en tout confort ce voyage à vélo. D’Hendaye à Cerbère, entre Atlantique et Méditerranée vous trouverez des paysages à couper le souffle.
Un road-trip en neuf étapes
D’une longueur de 953 km réalisable en neuf étapes ce circuit vous permettra d’observer les animaux sauvages dans le parc du val d’Aran ou encore d’admirer de splendides églises le long du parcours : Sare, Bielle, Arreau, Jézeau, Vielle-Louron, Ayet, Vic…
- Jour 1 – Hendaye – Ainhoa
- Jour 2 – Ainhoa – Arette
- Jour 3 – Arette – Argelès-Gazost
- Jour 4 – Argelès-Gazost – Genos-Loudenvielle
- Jour 5 – Genos-Loudenvielle – Bonac-Irazein
- Jour 6 – Bonac-Irazein – Luzenac
- Jour 7 – Luzenac – Vernet-les-bains
- Jour 8 – Vernet-les-bains – Boulou
- Jour 9 – Boulou – Cerbère
Jour 2 – Ainhoa – Arette
Dirigez-vous plein sud par la D20 vers Urdazubi. Dans la montée assez sinueuse jusqu’au Puerto de Oxtondo, admirez les montagnes. Passé le col, la route descend en virages moins marqués vers Orodqui. Prenez la NA2600 qui grimpe au col d’Ispéguy, à cheval sur la frontière franco-espagnole. Descendez vers Saint-Étienne-de-Baïgorry puis traversez Irouléguy et Saint-Jean-Pied-de-Port. Le col d’Osquich (D933 puis D918) offre des vues remarquables sur la Soule, une région très agricole. Passez la nuit à Arette.
Conseil MyTripTailor : profitez de votre passage au Pays basque pour rapporter de belles nappes en lin aux sept rayures, des espadrilles artisanales et pourquoi pas le fameux béret.
Informations pratique
Un parcours d’une distance de 106 km.
Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site www.mytriptailor.com
Texte : Mytriptailor.com – Fédération française de cyclotourisme − Photos : DR