Randonnée permanente : « Forêts de Marchiennes et de Saint-Amant »

Création d’une nouvelle Randonnée permanente de cyclotourisme (RP) dans le département du Nord et en Belgique. Cette randonnée comprend  un circuit au départ de Roubaix  de 119 km.

La Randonnée permanente « Forêts de Marchiennes et de Saint-Amand » vous amènera vers un poumon vert de la région Nord. La forêt domaniale de Marchiennes est la plus grande surface boisée de l’arrondissement de Douai et la deuxième du Parc naturel régional Scarpe-Escaut. La forêt de Raismes – Saint-Amand-les-Eaux est quant à elle classée première.
Ces deux étendues boisées sont gérées par l’Office national des forêts.

Lors de votre circuit vous découvrirez de nombreux sites anciens et de notre époque (industriels, historiques.). Cette RP compte pour le Brevet national « À travers les parcs » de la Fédération française de cyclotourisme Le circuit traverse le Parc naturel régional Scarpe-Escaut pendant 36 km. La maison du parc est située à Saint-Amand-les-Eaux.

Pour aller plus loin


Retrouvez toutes les informations sur cette randonnée sur veloenfrance.fr

Contact : Alain Dumortier – dumortier.cyclotouriste@laposte.net
http://nord-touriste-cyclo.fr/

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.