Bientôt l’ouverture de votre nouvelle Base VTT du Midi Corrézien

Les 22 et 23 Mai dernier s’est déroulé la visite technique pour une nouvelle Base VTT portée par la communauté de communes du Midi Corrézien. Celle-ci verra très certainement prochainement le jour au vue du potentiel de son offre VTT.

En effet, elle offrira une diversité et une richesse de par ses parcours VTT, 21 circuits pour un total de plus de 500km, de la roche rouge à la roche blanche ! Une diversité telle, que famille, cycliste du dimanche mais aussi vététistes confirmés pourront s’y retrouver dans tous ces parcours !

Un premier point de départ faisant aussi office de point d’accueil, se trouvera au pôle de loisir d’Altillac (Beaulieu sur Dordogne). Il offrira plus de 120km de parcours VTT alliant bord de Dordogne au fameux Châteaux du Doux, mais aussi de nombreux magnifiques points de vues sur toute la vallée ! Le pôle de loisir d’Altillac vous permettra aussi de vous tester à un tas d’activités de pleines natures, canoë, escalade, paddle, tir à l’arc… et j’en passe…

Un autre départ se fera au niveau du camping municipal de Meyssac. Ici, ce sera plus de 380km de VTT qui vous attendent, donc autant vous dire qu’une semaine au camping ne vous suffira pas pour assouvir votre soif de découverte de tous ces beaux parcours ! Effectivement vous ne saurez plus où donner de la tête grâce à tous ces petits villages classés tel que Collonges la Rouge pour ses belles bâtisses faites de briques rouges, ou encore Turenne avec son célèbre Château, et sans oublier le village de Curemonte avec ses 7 maisons nobles, ses 3 châteaux, ses 3 églises et ses 3 fontaines qui vous ferrons voyager dans le temps !

Alors qu’attendez-vous pour vous faire un « Bike Trip Corrèze » ?

Texte et photos : Jonathan Chan
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.