Idées de sorties pour ce week-end du 1er et 2 juin 2019

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de randonnées à travers toute la France et pour tous les goûts. Une sélection pour ce week-end du 1er et 2 juin qui marque le début de la Fête du vélo

Du 1er au 10 juin, tous les amoureux de la petite reine vont converger vers des centaines d’initiatives, gratuites, familiales et festives, telles que des randonnées, des circuits découvertes, des balades nocturnes… Nos clubs vous accueillent dans toute la France pour partager avec vous leur passion du vélo !
Nous vous présentons ci-dessous quelques manifestions qui ont attiré notre attention, mais la totalité des événements est à retrouver sur le site de la Fête du vélo.  

Fêtes du vélo du samedi 1er juin

Albi (81)


Route

Pour cette fête du vélo albigeoise, le départ se fera de 9 h à 10 h pour une arrivée vers 17 h. Le parcours de 30 km proposé aux cyclotouristes est accessibles aux familles. Le club Albi cyclo tourisme vous attend nombreux pour découvrir en toute convivialité la région. 
Organisateur : Albi Cyclo Tourisme
Contact : Eric Vergnes
Tél : 06 73 70 44 05 – Mail : vergneseric@orange.fr

 

Veilhes (81)


Route

La Fête du vélo de Veilhes se déroulera de 9 h à 13 h et proposera aux participants un petit parcours de 15 km permettant à tous, débutants ou pas, de participer. Un parcours conçu et encadré par le Veilhes Sport Détente Cyclo. 
Organisateur : Veilhes Sport Détente Cyclo
Contact : Maurice Pages
Tél : 05 63 58 70 01 – Mail : vsd.cyclo@laposte.net

 

Tournus (71)


Route

Tournus vous propose une Fête du vélo sous le signe de la découverte avec un circuit découverte de 20 km accompagné, des rafraîchissement à l’arrivée ainsi que des visites touristiques sur le parcours. L’accueil et le départ se feront de 13 h 30 à 14 h pour une arrivée à 18h. On vous attend nombreux.

 

Fête du vélo du dimanche 2 juin

Slow Up Bergheim (68)


Route

Bergheim fait partie du tracé du Slow up : une partie de la Route des vins est fermée aux voitures pour que les cyclistes, trottinettes et piétons puissent profiter de la route et de ses paysages ! Des animations et des dégustations de produits locaux sont prévues tout le long du circuit qui démarre à Châtenois vers Bergheim, Sélestat et Scherwiller.
Une journée festive, sportive et gourmande ! Un événement gratuit et sans inscription.
Au pied du Haut-Koenigsbourg, un parcours de 31 km (avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km) fermé à toute circulation motorisée et en sens unique est proposé.
Un dress code est de rigueur pour cet événement  : « white dress code », venez habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace. Animations, dégustations, petite restauration, ambiances musicales et activités ludiques pour les enfantssont au programme.
Accès facilité : soyez éco-citoyen, privilégiez les transports publics et le covoiturage ! Location de vélos sur place : loueurs à Bergheim, Châtenois et Sélestat sur réservation (nombre de vélos limité). Réservez dès maintenant.
Organisateur : Ville de Bergheim
Contact : Office de Tourisme Pays de Ribeauvillé et Riquewihr
Tél : 03 89 73 23 23 – Mail : info@ribeauville-riquewihr.com 
Site Slow up à Bergheim

 

Chaulnes (80)


Route

Le Cyclo club chaulnois vous propose pour la Fête du vélo un parcours familial de 20 km encadré et adapté en fonction des participants. Découverte du vélo-plaisir, velo-santé. Verre de l’amitié et récompense aux enfants. Gratuit pour tous !
Le départ et l’accueil se feront de 9 h à 9 h 30 à ma salle St-Didier à Chaulnes. Arrivée prévue à 12 h 30. 
Organisateur : Cyclo club Chaulnois
Contact : Daniel Remy
Tél : 06 84 17 28 11 – Mail : cotton.veronique@wanadoo.fr

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

Textes : Jean-Pierre Giorgi et Organisateurs – Photo : Jean-Luc Armand

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.