SlowUp Alsace, la Route des vins en vélo !

Né en Suisse, le concept du SlowUp a désormais traversé les frontières et s’installe en Alsace. Trente kilomètres de routes vont être fermés à la circulation motorisée le temps d’une journée.

Principe du SlowUp Alsace


Diminuer l’allure et augmenter le plaisir afin de savourer la Route des vins et la Véloroute du vignoble d’Alsace. Rendez-vous est donné le 2 juin au pied du Haut-Koenigsbourg (BPF de la Fédération française de cyclotourisme). Des boucles de 8, 11, 14, 20, 31 et 38 km sont proposées. Dans ce mélange de sport et de gourmandise votre vitesse se calculera en fonction des plaisirs rencontrés.

Une nouveauté pour cette 7e édition du dimanche 2 juin 2019, le parcours se déroule entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la Route des vins et la véloroute du Vignoble, à découvrir à son rythme à pied, à vélo, en roller, en respectant le sens de circulation.

Venez directement sur place par les pistes cyclables et Véloroutes d’Alsace. Rendez-vous sur le site http://www.alsaceavelo.fr/ pour trouver tous les itinéraires ! À noter qu’il n’y a pas de point de départ ! Vous pouvez accéder à tout moment au circuit ! Seule condition : respecter le sens de la circulation.

L’organisation, vous propose de louer un vélo sur place, ce qui peut-être très pratique, pour une famille. Vous trouverez des VTC (vélo tout chemin) ou des vélos à assistance électrique.
Une journée en toute liberté à pratiquer en famille ou entre amis. Cette année, l’organisation propose d’adopter un « White dress code » : venez habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace.

Informations pratiques


Sur place, des animations, dégustations, petite restauration, ambiances musicales seront au programme.
Le SlowUp se déroule de 10 h à 18 h et attention, les routes seront fermées de 9 h à 19 h. Gratuit et sans inscription, alors n’hésitez pas !

Toutes les informations sur www.slowup-alsace.fr

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Jean-Pierre Giorgi – Photos : TINGTING WANG- ADT67
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.