GPS Vélo : Garmin Edge 520 Plus

Les GPS pour vélo, remplacent peu à peu les bonnes vieilles cartes routières. Nous vous présentons un véritable ordinateur qui vous guidera sur vos sorties, et vous permettra d’explorer de nouvelles routes sans craindre de vous perdre. Présentation du Garmin Edge 520.

Il est de plus en plus rare de voir des cyclos à l’ancienne avec des cartes papiers. Même si celles-ci sont toujours efficaces et sans risque de voir la batterie se vider ou le signal GPS interrompu, la nouvelle génération de cyclos s’adapte à la technologie et adopte le meilleur de la navigation. Dans ce domaine, le compteur Garmin Edge 520 offre de belles perspectives. Nous vous proposons un panorama des différentes fonctions et utilisation en mode cyclotourisme.

Navigation avancée avec Garmin Cycle Map

Son écran couleur vous permet de pilotez ce petit bijou de technologie et toute facilité. D’origine, la carte Garmin Cycle Map est chargée avec le guidage vocal comme sur une voiture, il n’est donc pas nécessaire d’avoir les yeux rivés sur l’écran, vous pouvez vous laisser conduire au son de votre guide. De plus cette version, intègre des fonctions de navigation et de compétition inédites et innovantes.
La carte Garmin Cycle Map, préchargée sur le Edge 520 Plus, fournit un guidage vocal ainsi que des alertes de navigation qui signalent à l’avance les virages dangereux sur votre itinéraire.
Edge 520 Plus peut bien sûr vous remettre sur la bonne route si vous vous égarez, ou vous guider vers votre point de départ si vous souhaitez rentrer chez vous plus tôt.

Envoi de messages entre cyclistes


Plus besoin d’attraper votre téléphone ou de vous inquiéter pour vos compagnons de route qui ont pris de l’avance ou du retard. La fonction d’envoi de messages entre cyclistes vous permet d’envoyer des messages pré-rédigés depuis votre compteur GPS de vélo Edge 520 Plus vers le leur.
Vous pouvez ainsi demander à vos amis de vous attendre quelques minutes ou de partir sans vous. Si vous avez un pneu crevé ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez envoyer un message à vos compagnons de route via GroupTrack pour qu’ils puissent vous retrouver.

Pédalez avec facilité et en toute tranquillité


Edge 520 Plus est compatible avec la gamme d’accessoires de sécurité Varia, notamment un radar arrière et les feux de vélo intelligents.
En couplant ces appareils avec votre compteur de vélo, vous pouvez recevoir des alertes directement sur l’affichage de votre Edge lorsque des voitures sont en approche, ce qui vous permet aussi de signaler votre présence aux conducteurs. Utilisez LiveTrack pour permettre à vos amis et votre famille de suivre votre position en temps réel, ou utilisez GroupTrack pour garder un œil sur vos compagnons de route et qu’ils puissent faire de même lorsque vous êtes séparés. Edge 520 Plus inclut même la fonction de détection des incidents qui envoie automatiquement votre position à une personne à contacter en cas d’urgence si vous rencontrez des difficultés.

Caractéristiques du GPS

Dimensions physiques

49,0 × 73,0 × 21,0 mm

Définition d’écran (largeur par hauteur)

200 × 265 pixels

Poids

62,5 g

Batterie

rechargeable, lithium-ion

Autonomie de la batterie

jusqu’à 15 heures

Degré de résistance à l’eau

IPX7

Ce GPS sera votre compagnon idéal pour la navigation, mais également pour l’analyse de vos performances. Il vous permettra de progresser pour que chacune des nouvelles sorties se fassent dans le plaisir et non pas dans la souffrance.
La ceinture cardiofréquencemètre (vendue séparément) sera très utile pour contrôler que vous n’êtes pas dans le rouge et que vous évoluez dans une zone cardiaque adaptée et sécurisante. Ce dispositif, ne vous dispense pas d’un rendez-vous régulier chez le médecin ou le cardiologue.

Grâce à la cartographie, il sera possible de planifier chacune de vos étapes à l’avance et chaque matin de lancer le compteur pour suivre la voix qui vous guidera vers vos objectifs. L’autonomie théorique du compteur est de 15 heures, ce qui laisse une grande marge de manœuvre pour effectuer une très grande étape ou plusieurs petites sans avoir besoin de recharger.
Le Garmin Edge 520 vous accompagnera dans vos sorties sans risque de vous perdre tout en analysant vos sorties (kilométrages, dénivelés, puissance, etc…)

Prix : 299, 99 €
Informations complémentaires et achat sur https://buy.garmin.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Garmin – Photos : Jean-Luc Armand et Garmin
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.