Bonnes adresses : Ternélia – Lou Riou, votre village vacances à Saint-Tropez

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons désormais chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine arrêtons nous sur le village vacances Lou Riou (Ternélia).

Lou Riou vous reçoit dans un cadre naturel et chaleureux au cœur d’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur. À l’écart de l’effervescence de la cité tropézienne, le village vacances est idéalement situé et constitue un camp de base idéal pour des randonnées cyclotourites.

Situé à 4 km du centre-ville de Saint-Tropez, et à cinq minutes à pied de la plage des Salins, le village de vacances  trois étoiles vous accueillera dans les meilleures conditions pour des vacances ou une escapade sportive. Le massif des Maures tout proche avec ses couleurs rouge et ocre constituera sans nulle doute votre terrain de jeu pour des sorties VTT ou route.

Au sein du village vacances


Dans un cadre spacieux et boisé, le village vacances se compose de quatre bâtiments d’un étage. Au total, ce sont 35 chambres de 2 à 5 lits et studios quatre personnes tout confort qui vous accueillent, avec sanitaire et douche privés et TV. En formule demi-pension ou pension complète, ravissez-vous les papilles avec les repas à thème servis sur la terrasse ombragée ou les diverses spécialités régionales (aïoli, petits farcis, sardinades…).

Un espace spa et bien-être avec sauna et jacuzzi sauront vous rendre la force et la vitalité après les randonnées. Une salle de fitness viendra compléter votre renforcement musculaire. Si tous ces efforts vous ont épuisé, il y a la possibilité de bénéficier de massages (sur demande effectuée à l’avance).

La plage des Salins à 5 min à pied et accessible par un sentier vous permettra si la météo le permet de prendre un bain de mer ou de marcher sur le sable. À certaines dates, des cours d’aquagym sont donnés dans la mer.

Pour les marcheurs, des randonnées pédestres encadrées par un animateur sont également proposées. Et pour décompresser des terrains de pétanque sont à votre disposition.

Pour les cyclotouristes


Il est possible de louer des vélos sur place en en faisant la demande à l’accueil. Un local est à disposition, pouvant accueillir 20 vélos. Vous y trouverez un nécessaire pour nettoyer votre vélo, ainsi qu’une trousse mécanique. Pour ceux qui souhaitent partir en randonnée à la journée, il est possible de demander un panier repas.

À proximité

  • Excursions en bateau, navette centre-ville, plongée, randonnées aquatiques, tennis, stage de voile…
  • Les villages perchés : Ramatuelle, Gassin, Grimaud
  • Le festival de Ramatuelle début août, les concerts des soirées d’été à Cavalaire juillet/août, les Voiles de Saint-Tropez en septembre, la grande braderie en octobre

Avantages licenciés

Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Comme -10% sur l’ensemble des séjours Ternélia toute l’année.

 

Informations pratiques

Contact : 
Ternélia – Lou Riou
130 chemin de la Moutte – 83990 Saint-Tropez
Tél. : 04 50 66 65 20
Mail : contact@ternelia.com

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr  

 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Ternélia – Lou Riou

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.