Avenue verte London-Paris : Le Pays de Dieppe

Nous explorons un nouveau tronçon de cette route qui nous mène de Paris à Londres. Au programme une courte balade dans un paysage riche avec pour perspective les impressionnantes falaises d’albâtre et au final le port de Dieppe qui vous mènera via le ferry en Angleterre.

Saint-Vaast d’Equiqueville / Arques-la-Bataille – 12,6 km


L’Avenue verte rejoint ici d’immenses plans d’eau, anciennes ballastières, qui sont le refuge des oiseaux et un fabuleux repaire pour les pêcheurs à la ligne. Avec le château d’Arques en perspective, on aura ici l’embarras du choix entre de multiples activités de pleine nature.

Arques-la-Bataille / Dieppe – 8,7 km


L’itinéraire prend fin provisoirement aux abords de Dieppe, au carrefour des routes maritimes et terrestres. Le Pays dieppois offre de belles opportunités de découvertes, tant de la fière cité maritime que des villages et du littoral environnant.

Que faut-il voir à Dieppe ?


Dieppe sera votre étape finale, avant d’embarquer sur le ferry. Profitez-en pour flâner dans ville à la découverte de cette cité où l’art et l’histoire s’entremêlent. Parmi les incontournables citons :

  • La chapelle Notre-Dame de Bonsecours
  • Le Mémorial du 19 août 1942
  • Estran, la cité de la Mer
  • Château-Musée

Plus d’informations sur la ville et les alentours sur www.normandie-tourisme.fr

Retrouvez l’itinéraire en détail en cliquant ici

Plus d’information sur l’Avenue verte London-Paris sur le site www.avenuevertelondonparis.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : J. Damase

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.