Cyclo Lodge, la solution d’hébergement adaptée aux cyclistes

Le cyclisme change, le tourisme change, il se devait d’être de même pour le cyclotoursime. Les attentes des « nouveaux aventuriers » ont bien changées par rapport à nos aînés. Désormais, l’aventure rime avec un certain confort et surtout une éthique environnementale. Selvao Conception, bureau d’étude spécialisé dans la création, fabrication et installation d’hébergements insolites,  nous présente son Cyclo Lodge.

La France arrive en deuxième position des destinations mondiales du tourisme à vélo, après l’Allemagne. La stratégie de développement de cette filière s’oriente vers la création de longs itinéraires, et la mise en place de toutes les infrastructures permettant l’itinérance à vélo. Citons pour exemple les itinéraires les plus populaires :

  • ViaRhôna (EV17)
  • Via Fluvia (V73)
  • Itinéraire Allier (V70)
  • Itinéraire Saône (V50)
  • Itinéraire Loire (V71)
  • Traversées alpines (V61, V62, V63)

 

La naissance du Cyclo Lodge


Les maîtres mots pour cette société drômoise, qui fabrique des solutions d’hébergement originales pour les  professionnels du tourisme,  sont innovation, respect de l’environnement et fabrication locale.
Ayant constater que le  vélo a le vent en poupe et qu’il représente aujourd’hui une tendance au sein de notre société avec 59 % de la population française qui déclare pratiquer le vélo en France, elle a décidé de lancer Cyclo Lodge. 

Cyclo Lodge est un nouveau produit qui répond parfaitement aux attentes des cyclistes et des professionnels du tourisme. Ergonomique, design et sécurisé, il permet aux hébergeurs (campings, gîtes, chambres d’hôtes…) de proposer une étape de qualité aux cyclotouristes en itinérance.

Le Cyclo Lodge en détail


L’hébergement est constitué d’une chambre de 4 m2 (2 m x 2 m) avec une baie fixe en polycarbonate et des murs en panneaux de bois. La partie à vivre représente une plateforme terrasse couverte de 2 m x 2 m en bois Douglas. Murs ouvrables en toile PVC Ferrari® équipés de Fermetures Éclairs®.
Sous la chambre, un garage à vélo, fermable à clé,  de 2 m x 2 m avec une hauteur  sous plafond de 1,35 m. Le cyclo a également à sa disposition un coffre de rangement, une table et deux tabourets.

Au final, un nid douillet pour cyclotouristes qui ne souhaitent pas rester plus d’une nuit par étape et dormir sous la tente ou à la belle étoile. 

Informations et contacts


Selvao Conception
Quartier de la gare
26400 Piégros-La-Clastre (France)

Mail : contact@selvao.com
Tél. : 0633218752 – Site : www.selvao.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Philippe Perie
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.