Circuit : La randonnée Saint-Jacques

Pas facile de rouler en cette saison… Nous vous proposons un circuit de 41 km au départ de Canet-en-Roussillon où selon les dires « il fait beau toute l’année ». Et les Pyrénées-Orientales offrent un terrain de jeu idéal pour s’évader entre mer et montagne.

Le littoral catalan vous réserve bien des surprises. Canet-en-Roussillon est une charmante station balnéaire, deuxième plus grande ville du département. Découvrez ensuite Villelongue-de-la-Salanque, village médiéval construit en colimaçon sur un terrain marécageux asséché.

Poursuivez à Claira, témoin des guerres entre la France et l’Espagne, puis à Salses-le-Château,  place forte espagnole dont la forteresse se visite. Profitez du calme entre mer et montagne à Saint-Hippolyte. Les jeudis et dimanches, goûtez la spécialité locale, la  Bullinada d’anguilles  au marché de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Votre dernière étape vous guidera jusqu’à Sainte-Marie-la-Mer.

Si vous souhaitez profiter de votre balade à vélo pour découvrir la région, le comité départemental de cyclotourisme des Pyrénées-Orientales (66) vous apportera des compléments sur les visites touristiques en marge de votre itinéraire cyclotouriste. 

Informations pratiques


Contact :
 04 68 86 25 13
Site internet : http://pyrenees-orientales.ffct.org/

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique de ce circuit sur veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et la Fédération française de cyclotourisme (veloenfrance.fr) – Photo : Wikipédia- CC by SA
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.