Idées cadeaux : Livre « 7 ans et 93 heures, Paris-Brest-Paris, de l’entraînement au rêve »

Ce récit d’une remise en forme réussie démontre qu’à force de détermination, tout est possible, car malgré l’effort physique, « le mouvement libère l’esprit ». L’auteur prodigue en outre étape par étape de précieux conseils pratiques pour qui désirerait suivre son exemple. Un livre de Marc Jacquemond avec une préface de Laurent Bayart.

Né en 1967, Marc Jacquemond est salarié d’une association en région Grand Est. Il a écrit un premier ouvrage en 2009 sur le management des équipes techniques du spectacle vivant. Au retour du Paris-Brest-Paris 2015, il a souhaité faire part de ces années de découverte de la petite reine puis de la longue distance et surtout de cette aventure fantastique qu’est l’événement Paris-Brest-Paris.
Selon Marc, rouler 200 kilomètres dans la journée est accessible à tous dès lors que l’envie est là, même sans être un grand sportif !

À l’origine, pour surmonter la crise de la quarantaine qui le guette, Marc s’est lancé un pari fou. Tabagisme, malbouffe et absence d’activité sportive ont eu raison de son état de santé. Du jour au lendemain, faisant preuve d’un courage impressionnant, il décide donc de se ressaisir en se mettant au vélo.
Après plusieurs années d’entraînement progressif son corps a évolué par petites touches de mieux être, pas après pas : ne plus fumer pour mieux respirer ; être à son écoute pour l’hydrater, se nourrir sainement, être progressif dans l’effort et apprendre à ne plus se faire piéger par des accélérations brutales dictées par un ego déplacé.
Être soi, se respecter, s’écouter et progresser à son rythme sont les maître mots de sa remise en forme. La courbe personnelle de son moral profitant directement de ces bénéfices. Il peut participer à la fameuse randonnée au long cours du Paris-Brest-Paris, soit plus de 1 230 kilomètres en moins de quatre jours.

Informations pratiques


Editions :
Edilivre
Nombre de pages : 180 pages
Format :  13,4 x 20,4 cm
Parution : octobre 2018
ISBN: 978-2-414-28490-0
Prix : 15,50 € (papier) – 4,99 € (numérique)

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.