Casio annonce un partenariat avec Bikemap, l’application cycliste

La Pro Trek Smart WSD-F30, est une montre connectée pour les fans d’outdoor et propose un partenariat avec Bikemap, l’application cycliste avec cartes la plus connue au monde. Une alternative aux volumineux compteurs vélo ?

L’application Bikemap


Avec plus de 1,6 million de téléchargement, Bikemap est l’application cycliste avec cartes en ligne et hors ligne la plus connue au monde. Des cartes détaillées couvrent des régions et des villes dans le monde entier avec des informations détaillées comme le guidage en temps réel, la vitesse, ou les magasins de réparations de vélo. Les utilisateurs ont contribué à plus de quatre millions de revues de leurs expériences cyclistes pour les partager avec les autres utilisateurs.

Casio annonce un partenariat avec l’application Bikemap, désormais les propriétaires de Pro Trek Smart pourront utiliser l’application Bikemap pour télécharger des cartes et des routes, par avance sur leur montre. Les cyclistes vont pouvoir accéder à des cartes détaillées et routes à leur poignet, même s’ils ne sont pas connectés à un téléphone. La WSD-F30 se synchronise automatiquement avec l’application Bikemap pour sauvegarder les enregistrements des activités cyclistes, y compris les informations de trajet, de vitesse, distance et heure.

Cette montre offre une alternative aux compteurs vélo, pour des trajets assez courts ou improvisés. La Casio peut dans de nombreux cas sauver une randonnées ou un déplacement, mais n’offrira pas le confort visuel d’un écran bien plus grand. Elle peut s’utiliser en complément d’un compteur pour des parcours « vélotaf » par exemple ?

La Casio Pro Trek Smart WSD-F30 en détail


Il existe trois modes d’utilisation en fonction de votre activité. Selon votre attente en matière de gestion de batterie, vous pouvez switcher sur les affichages monochrome ou couleur séparément pour une meilleure visibilité cette gestion de l’énergie permet d’économiser notablement la batterie.

Le mode étendu
Le mode étendu propose à titre d’exemple une autonomie sur une excursion de 3 jours / 2 nuits*. Dans ce cas, l’affichage monochrome est utilisé par défaut, mais il suffit d’appuyer sur un bouton pour afficher la carte en couleurs. La gestion optimale de l’énergie en fonction des activités prévues vous permet d’économiser la batterie tout en continuant de consulter votre position sur la carte, y compris lors d’une excursion de 3 jours/2 nuits.

* Avec enregistrement des données GPS et affichage des cartes pendant 8 heures par jour. Varie selon l’utilisation.

Le mode appareil horaire multiple
Ce mode propose à titre d’exemple jusqu’à quatre semaines de randonnée en haute montagne*. Seules l’heure et les données de capteur sont affichées lorsque l’écran LCD monochrome est utilisé. La sélection de ce mode réduit considérablement la consommation d’énergie et apporte une certaine sécurité dans les endroits où il est impossible de recharger la batterie. Deux types d’affichages sont disponibles pour les activités de plein air ou quotidiennes.

* L’application Wear OS by Google est désactivée. L’autonomie de la batterie varie selon l’utilisation des capteurs, etc.

Le mode « normal »
Dans ce mode l’autonomie est de 1,5 jours*. Dans ce cas, toutes les fonctions comme affichage monochrome, affichage couleur, fonction GPS, Bluetooth ou Wi-Fi sont utilisables. Paramétrez votre WSD-F30 en mode normal et servez-vous-en comme une montre intelligente, en utilisant toutes les fonctionnalités, des cartes en couleurs aux fonctions de notification, selon les applications sélectionnées. Qu’il s’agisse d’activités de plein air ou du quotidien, vous pouvez en profiter au maximum toute la journée.

* Avec GPS désactivé.

 

Plus d’informations sur cette Casio wsd-f30

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Casio

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.