Le Grand Châtellerault, premier Territoire Vélo de la Vienne ?

Suite à la Semaine nationale et européenne des jeunes (SNEJ) organisée en juillet 2017, la Communauté d’Agglomération du Grand Châtellerault a déposé un dossier de candidature au label Territoire Vélo. En présence des clubs locaux, du comité départemental de cyclotourisme de la Vienne et du comité régional de cyclotourisme de Nouvelle Aquitaine, une visite technique a eu lieu sur le territoire, le lundi 12 novembre dernier afin d’illustrer la demande de labellisation.

Doté du passage de la Scandibérique qui traverse son territoire du Nord au Sud, le Grand Châtellerault a pour projet de mailler son territoire de boucles locales (de 15 à 40km) afin de répondre à la demande d’une clientèle plus familiale. La collectivité travaille en étroite collaboration avec les clubs affiliés à notre fédération depuis l’organisation de la SNEJ et espère donc obtenir le label Territoire Vélo afin de valoriser son offre cyclotouristique auprès d’autres jeunes, mais aussi des amateurs de grande itinérance ou des curieux qui veulent prendre le temps de découvrir les richesses culturelles, thermales et historiques du territoire.

 

Texte et photos : Fédération française de cyclotourisme.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.