De la voile au vélo, faire du sport comme des pros !

 
Le mardi 2 octobre 2018 à Saint-Julien-de-Concelles (44), l’association CAP Sports et Nature et le comité régional Handisport ont accueilli une soixantaine de personnes en situation de handicap pour pratiquer des activités sportives sur le site du Plan d’eau du Chêne. Ce fut la première édition de la Journée Handisport.
 
Avec  l’aide  des  bénévoles du Sport Adapté  44, du  Cyclotourisme  44  et du HandiSport, plusieurs activités sont au programme : voile, course d’orientation, tir à l’arc, sarbacane, joëlette, fauteuil tout terrain électrique, handibike, tandem, vélo tout terrain, etc., autour d’un cadre verdoyant et chaleureux.
Plusieurs structures sont venues participer à cet évènement:  l’IEM La  Marrière de  Nantes, le CMPR Côte d’Amour de Saint-Nazaire, l’IME Val-Lorie et la MAS/FAM Horizons de Saint-Herblain, le CMS du Croisic, l’ESAT de la Vertonne et l’IPHV Les Hauts Thébaudières de Vertou, la classe ULIS  du  collège  Saint-Joseph  de  Saint-Brevin-les-Pins,  la  MAS  Fraîche  Pasquier  de  Couëron  et l’IEM de Jour de La Roche-sur-Yon.
En cette agréable journée, les différents participants et encadrants ont manifesté leur satisfaction, malgré quelques appréhensions et apprécié ce moment d’échange et de convivialité.
 
Texte et photos : Julia Mateu Pastor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.