La Randonnée gourmande du comité départemental de cyclotourisme de Tarn-et-Garonne

Temps idéal, produits locaux de qualité, organisation impeccable, des cyclotouristes gourmands et un accueil chaleureux, il n’en faut pas plus pour satisfaire les 90 participants de la Randonnée gourmande organisée par le comité départemental de Tarn-et-Garonne.

Le Tarn-et-Garonne, département agricole, est riche de petites routes et surtout de produits de qualité que le comité départemental a su faire découvrir et apprécier au cours de cette manifestation, la troisième du genre. Cette année, ce sont les routes tranquilles des terrasses de la vallée du Tarn, avec une incursion oenologique en Haute-Garonne qui ont servi de cadre à cette journée en trois actes : entrée, plat et dessert. Trois actes, trois décors qu’il a fallu joindre en suivant le parcours long de 85 km. 

Premier arrêt à l’avant-port nautique de Montech pour le casse-croûte matinal : une copieuse assiette campagnarde, complétée de chasselas de Moissac ; à midi, halte prolongée à la Maison des Vins de Fronton pour le vin d’honneur, suivi du plat de résistance, une daube de joue de bœuf cuisinée au vin local. Un dernier effort pour rejoindre le point de départ à Labastide Saint-Pierre pour un dessert original servi au restaurant « Al Païs ». 

Les remerciements reçus ne manqueront pas d’encourager l’équipe de la présidente Eliane Bertelli à renouveler l’opération.  

Texte  : Georges Golse – Photos : Gérard Azan

Retrouvez tous les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur www.ffvelo.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.