À la découverte de la Drôme

Elue Destination Vélo en 2017, la Drôme n’a pas déméritée et continue même de séduire les cyclotouristes français comme étrangers grâce aux magnifiques parcours qu’elle dispose. Située dans le sud est de notre pays, la Drôme, c’est la rencontre des Alpes et de la Provence dont elle a déjà l’accent chaleureux et parfumé…

Les pré Alpes drômoises vous offrent des itinéraires à l’infini pour la randonnée, des sites d’escalade et de parapente, des terrains de golf, des petites routes tranquilles pour le vélo, des rivières pour la baignade ou le kayak … ici la nature a sauvegardé ses droits.

La culture est omniprésente : le château renaissance de Grignan programme chaque année des festivals de musique et de théâtre, celui de Suze-la-Rousse abrite l’université du vin et les murs médiévaux du château de Montélimar servent de décor à un centre d’art contemporain. À quelques pas de là, le Palais Idéal construit par le facteur Cheval attire des amateurs d’art naïf du monde entier. Dans les vieux villages tels que Cliousclat, Dieulefit, le Poët-Laval, entourés de champs de lavandes,  vous découvrirez des ateliers d’artisanat d’art réputés dans toute la région.

Sur les marchés colorés, les produits du terroir donnent un avant-goût de la gastronomie drômoise : truffes, fromages de chèvre, olives, pêches et abricots gorgés de soleil … Ici, depuis plus de 2 000 ans les vignerons produisent des vins de grande qualité : Hermitage, Crozes Hermitage, Vinsobres, Côtes du Rhône Villages…jouissent d’une réputation légendaire !

Rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de la Drôme

Texte : Philippe Palleron – Photos : Cyril Crespeau
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.