La cité des sciences et de l’industrie présente l’exposition de la rentrée « Corps et Sport »

Alors que Paris se prépare à accueillir d’importantes manifestations sportives, notamment les Jeux Olympiques en 2024, la Cité des sciences et de l’industrie réalise, en partenariat avec l’Inserm et en collaboration avec l’Insep, une exposition dynamique sur la pratique du sport.
Présentée sur un espace de 1 200 m2 à partir du mardi 16 octobre prochain, l’exposition décrypte le lien entre le sport et le corps dans une large acception, physique comme psychologique. Elle s’intéresse autant à l’athlète de haut niveau qu’au sportif amateur et joue la carte de l’expérience : le visiteur se teste, évalue ses performances physiques, techniques ou tactiques ainsi que ses capacités de concentration et de mémorisation. À travers différents sports, individuels ou collectifs, elle aborde l’activité sportive comme phénomène politique, social, scientifique et médiatique, dans ses aspects positifs comme dans ses dérives.

Une exposition très riche qui se déroulera jusqu’au 5 janvier 2020!

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.