La semaine de la mobilité

 
La semaine de la mobilité, qui aura lieu du 16 au 22 septembre, est l’occasion de valoriser l’usage des pratiques de transports durables et responsables. 
La mobilité, fer de lance du Grand Paris et des métropoles se veut agile et responsable pour les années à venir. Alors que la voiture est en passe de devenir caduque dans les milieux urbains, les mobilités du deux-roues et de l’électrique proposent aujourd’hui un vaste choix de transport.
A ce titre, certaines structures se développent et méritent d’être exploitées comme Geovelo qui est le Waze du vélo. L’application permet, grâce au GPS de calcul d’itinéraires, de connaître les meilleures pistes sécurisées et appropriées pour les cyclistes. Le service enlève les freins contre l’utilisation du vélo (insécurité, peur de ne pas avoir de pistes cyclables, géolocalisation).

Vous aussi, vous pouvez participer ! 

 
Inscrivez-vous à la semaine de la mobilité en vous informant ou en partageant vos idées!
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.