La Concentration nationale du Mas de la Barque vous attend

Pour cette année 2018, la Concentration nationale de cyclotourisme du  Mas de la Barque (30) aura lieu le 26 août. Les organisateurs vous attendent nombreux.

Petit historique de la concentration


La concentration nationale de cyclotourisme du Mas de la Barqie (30) a été créée en 1933 par Gustave Vidal, pionnier du cyclotourisme dans le Gard.
La concentration du Mas de la Barque propose aux cyclotouristes de se retrouver et ainsi perpétuer la tradition instaurée par Gustave Vidal : signer le livre d’or et partager une collation en toute convivialité. 
Elle lieu chaque année. 

L’ascension au Mas de la Barque


Par la route, l’ascension de 15 km du Mas permet au cyclotouriste de découvrir la beauté du site. Il pourra notamment faire un arrêt au belvédère des Bouzèdes afin d’admirer la vue sur le célèbre mont Lozère. Mais l’ascension au Mas de la Barque peut aussi s’effectuer en VTT  à partir du petit village de Concoules.
Une fois arrivé en haut, de petits circuits pittoresques vous conduiront à la découverte des richesses naturelles et patrimoniales du Gard. Vous pourrez par exemple rejoindre le pont du Tarn, une construction qui remonte au Moyen Âge.

Le Mas de la Barque


Au croisement du GR 72 et du GR 68, le Mas de la Barque est un site incontournable pour les amoureux des grands espaces. En plein coeur du Parc national des Cévennes, à 1 400 m d’altitude, vous pourrez en étoile ou sur une étape découvrir les hauts plateaux du mont Lozère, le pic Cassini (1 680 m), le sommet du Finiels, les sources du Tarn, le pont du Tarn, les villages typiques de l’Hôpital, des Bouzèdes, de Gourdouse, de Pierre Froide, de l’Aubaret, etc. 

Information pratique


Cette concentration nationale est labellisée par la Fédération française de cyclotourisme et entièrement gratuite. C’est un moment convivial à partager entre ami avant l’arrivée de l’automne et la fin de la saison vélo. 

Plus d’informations sur www.cycloevasion.com/

Retrouvez également toute l’année les randonnées et événements de la Fédération française de cyclotourisme sur www.ffvelo.fr et dans la revue Cyclotourisme

 

Crédit photo : Raymond Henry
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.