Semaine fédérale 2018 : accueil jeunes !

Isabelle Bouresas et Bernadette Bittner aidées d’une quinzaine d’encadrants diplômés animent l’accueil jeunes de la semaine fédérale. Une grande salle et de multiples jeux traditionnels sont à leur disposition
.

Dimanche, la tradition a été respectée avec la rencontre avec le groupe du Trait d’union à la ferme d’Humbertois, à quelques kilomètres d’Épinal. Une boisson bienvenue, une brioche et, revêtus du tee-shirt bleu officiel, les jeunes ont pris la roue de leurs camarades et les ont escortés jusqu’au stade pour les tours d’honneur devant un nombreux public.

Les animations pouvaient commencer dès lundi. Selon les journées, ce sont de 30 à 40 jeunes qui participent aux multiples activités offertes. Les matinées sont consacrées au vélo et au VTT. Deux groupes de niveau pour chacune des « montures », sur les parcours de la Semaine fédérale. À midi, retour au village fédéral pour partager le déjeuner avant les activités de loisirs proposées par la ville d’Épinal. Tout au long de la semaine, les jeunes pratiqueront le kayak sur la Moselle, l’accrobranche, la course d’orientation ainsi que la voile sur le lac de Bouzey. Les jeunes inscrits à l’accueil jeunes devraient pleinement profiter d’une semaine de loisirs sportifs.

Texte et photos : Georges Golse

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.