Semaine Fédérale 2018 J-1 : Épinal en ébullition !

La semaine fédérale 2018 de cyclotourisme débute aujourd’hui dans les Vosges, à Epinal, jusqu’au 12 août. Un programme riche et de nombreuses animations pour les cyclotouristes venus des quatre coins du globe. Des Allemands, des Suisses, des Américains, tous sont déjà sur le qui-vive et n’ont qu’une hâte, que cette semaine commence !

La ville d’Épinal est déjà aux couleurs du vélo. La ville a mis les bouchées doubles pour faire de cet événement international une véritable fête. Les cyclotouristes sont accueillis dans des conditions idylliques : plus de 1000 bénévoles sont mobilisés durant toute cette semaine !

Des animations pour toutes et tous !

Tous les départs des cyclotouristes ont lieu jusqu’à 10h depuis le Centre des congrès.  La semaine fédérale de cyclotourisme est ouverte à tous : chacun peut s’inscrire à la journée pour les circuits route et pour les circuits VTT. 

La ville d’Épinal et l’association des commerçants Épicentre s’associent pour que cette grande fête du vélo se poursuive tous les soirs en centre ville. Des animations sont proposées dans les bars et restaurants à partir de 18h du 4 au 11 août ainsi que le samedi 4 août, à partir de 20h, pour trois concerts. Un petit train, au départ de l’office de tourisme, pour un tour en centre ville et des visites guidées sont prévues tout au long chaque après-midi.

La vie en Vosges !

Vous pourrez aussi découvrir les avantages et les particularités de la bicyclette, à partir du 6 août lors de l’exposition « Osez le vélo ! »  à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable, ainsi qu’en Galerie de l’Hôtel de Ville d’Epinal.

Avec la semaine fédérale de cyclotourisme 2018, vous verrez la vie en Vosges !

N’oubliez pas, publiez vos souvenirs sur les réseaux sociaux ! Un seul hashtag #SF2018 !

Pour découvrir les animations, expositions prévues cette semaine à Epinal, rendez-vous ici ! 

Texte : F.RIPPERT Photos : F.RIPPERT – COSFIC 2018

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.