La SF 2018 Épinal vous attend

Imag’ine le vélo dans les Vosges… plus que quelques jours et vous passerez de l’image rêvée à la réalité de ce grand événement vélo. Les 1500 bénévoles du comité d’organisation (Cosfic) de ce grand événement vélo mettent les bouchées doubles pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Immersion dans l’univers du Cosfic.

Vous… les 10500 inscrits et les  participants à la journée : «  Je prends le pari pour 12000 cyclos » affirme Nicolas, responsable partenariat et exposants. Faut dire qu’un gros effort est fait pour informer les cyclotouristes des environs et les populations. Les médias sont mobilisés : France 3  Lorraine, Grand Est dans sa rubrique « Où sortir ? » diffuse un spot tous les soirs, Vosges télévision, France Bleue donnent la parole aux divers responsables… Difficile de dire : On ne savait pas ! 

Le camping est en cours de finalisation, le village voit ses premiers stands, la cérémonie d’ouverture a été calée… tout baigne dans la chaleur de l’été.

Cyclotouristes français et étrangers… Cyclotouristes français et étrangers… vous goûterez les Vosges, leur géographie, leur patrimoine, leur gastronomie…Sur le camping, au village, sur les Points d’accueil : truites, Munster, tarte aux mirabelles, bières locales vous attendent.

Il serait dommage de passer à côté.

Texte et photos : Georges Golse

Rejoignez-nous sur FacebookTwitter et Instagram pour échanger tous vos bons moments à vélo : #SF2018 !

La page Facebook dédiée vous permet de vous tenir informé de l’actualité de la Semaine fédérale !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.