Semaine nationale jeunes 2018 : jour de finale et demi-finale…

C’était jour de finale pour nos jeunes qualifiés du Concours d’éducation routière (CNER) ; c’était jour de demi-finale pour les nombreux supporters de l’équipe de France de foot. De la tension, du stress et beaucoup d’enthousiasme.

Pour les jeunes participants du CNER l’objectif est de faire partie du quatuor – deux filles, deux garçons- qui en septembre prochain ira représenter la France au Concours européen d’éducation routière qui se déroulera en Hongrie. La moindre petite erreur, le moindre petit relâchement signifie que le rêve s’éloigne… Le bruit d’une quille qui tombe résonne très fort dans la tête du jeune cyclo et de ses éducateurs. De belles démonstrations d’aisance et de sang-froid ! Dernier suspens…les résultats ne seront annoncés que jeudi soir !
Beaucoup moins tendus, les jeux inter-comités. Les supporters s’affûtent avant la soirée devant la demi-finale. Deux heures avant le match l’ambiance montait, montait…

Texte et photos : Georges Golse 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.