Semaine nationale des jeunes 2018, l’éducation routière au programme

Déjà le troisième jour… et les épreuves du Concours national d’éducation routière –CNER- disputées à l’espace Pierre de Coubertin de Courpière mis gracieusement à la disposition de la Fédération. Cent soixante jeunes de 8 à 12 ans représentant les divers Comités régionaux ont fait la démonstration de leurs capacités en matière d’aisance à vélo et de leurs connaissances du Code de la route. Demain, ils seront autonomes à vélos pour leurs divers déplacements.

Pendant ce temps, les autres jeunes poursuivaient leur découverte de la région. Les routiers qui ont affronté et « terrassé » le col du Béal n’étaient pas peu fiers !

Nous finirons par un petit clin d’œil en images envers le trio de jeunes voisins de Siran dans le Cantal, première participation de ce département à la Semaine des jeunes. Autre clin d’œil envers le Comité régional le mieux représenté –Nouvelle-Aquitaine- et celui le moins nombreux –Occitanie- représenté par l’école cyclo de Vernajoul dans l’Ariège.

La Semaine des jeunes reste un merveilleux rassemblement…

Texte et photos : Georges Golse  

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.