Qui dit Concours dit récompenses !

Dimanche nous titrions « Bienvenus dans un monde de passionnés ». A l’heure où vous lisiez ce texte, les visiteurs se pressaient encore autour des « machines » exposées. Se croisaient des connaisseurs, des professionnels, des curieux. Inlassablement les participants au concours répondaient aux questions, détaillaient leurs trouvailles, pas du tout avares d’explications. Un monde de partage, d’échanges qu’unit la passion.

Texte et photos : Georges Golse et Carmen Burgos

Bien que fatigués par leur raid, ils n’avaient pas hésité à se remettre en selle le matin même, en compagnie de leurs amis, de leurs collaborateurs et des cyclotouristes de la région heureux de partager ce plaisir de rouler différemment. Différemment, pourquoi ? Parce que nous trouvions tous types de vélos, tous types d’équipements, des sourires sur tous les visages. Bien loin de l’image de certains pelotons du dimanche matin…

Tout ça pourquoi ? Pour prendre le petit déjeuner dans le magnifique village de Puycelci, une cité fortifiée en lisière de la forêt de la Grésigne. Profiter du paysage, profiter du déplacement –certains constructeurs venaient de loin- pour découvrir la région.

Qu’allait leur réserver le palmarès ? Le suspens s’éternisait un peu. Matthieu Chollet la cheville ouvrière du Concours 2018 prit enfin le micro pour annoncer le verdict.

Sur les dix-sept participants à prendre part au raid en forêt de Grésigne, quatre d’entre eux ont abandonné. Après délibération, du jury a attribué le palmarès suivant:

1er : La Fraise Cycles

2e : Loris Fibre

3e : Menhir Cycles

Chaleureusement applaudis pas la foule, les vainqueurs, tout sourire, ont pris le temps de la pose pour les photographes. Puis, les cadreurs, leurs pilotes et Matthieu Chollet se sont regroupés dans la cour formant un grand cercle amical, toujours sous les applaudissements.

L’année prochaine, le concours des machines sera au départ du Paris-Brest.

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.