Plus de 300 000 personnes fêtent le vélo dans toute la France !

Le vélo était à l’honneur en France du 28 mai au 3 juin 2018 ! Durant une semaine, de l’Île-de-France à la Corse en passant par la Nouvelle-Calédonie et la Guyane,  les événements se sont multipliés autour d’un intérêt commun : le vélo !

Sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme, plus de 500 animations gratuites, familiales et conviviales se sont succédées : des balades nocturnes, des initiations à l’éducation routière, des randonnées, des ateliers mécaniques, des inaugurations de Voies vertes… Ce sont plus de 300 000 personnes qui ont répondu présentes dans toute la France à l’appel des organisateurs : associations, clubs, offices de tourisme, collectivités, commerçants, tous ont oeuvré pour faire de cette Fête du vélo un événement national et incontournable. Le vélo plus qu’une tendance, réjouissons-nous que dans la continuité de la Fête du vélo, l’Organisation des Nations Unis a décrété la journée mondiale du vélo le 3 juin 2018. 

Avec la Fête du vélo, à vélo tout est plus beau ! 

Texte : Florian Rippert
Photos : Route de la Joie – Convergence francilienne
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.