Crédit : Unsplash

Le camping facile avec HomeCamper

HomeCamper.com propose depuis 2016 aux adeptes des vacances en plein air, une nouvelle façon de camper à la fois proche de la nature, pratique et conviviale, qui a tout pour séduire les amoureux du vélo. Entretien avec Étienne de Galbert, co-fondateur de HomeCamper.

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter brièvement HomeCamper ? 
HomeCamper est un service en ligne qui permet aux voyageurs, quels que soient leurs moyens de transport (camping-cars, vans, autos, motos, vélos…) de camper pour un prix modique, dans de très beaux parcs et jardins privés, chez des particuliers. Nous avons actuellement plus de 4 000 emplacements partout en France et commençons à nous ouvrir sur d’autres pays européens tels que l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

 

Comment ça marche ?
Sur le plan pratique, nous fonctionnons à la manière de Airbnb® : les hôtes qui inscrivent leurs jardins sur la plateforme précisent les services offerts et le prix de la nuitée. (en moyenne 12 € l’emplacement). Les voyageurs font leurs recherches en fonction de leurs propres critères ou de leurs  envies du moment et réservent en ligne, en last minute éventuellement, de façon simple et sécurisée, depuis leur ordinateur ou leur smartphone. Et nous assurons une permanence téléphonique si besoin.

 

 HomeCamper est devenu récemment partenaire de la Fédération française de cyclotourisme, pourquoi ?
Assez naturellement, les randonneurs à vélo, réguliers ou occasionnels se sont montrés intéressés par notre service qui répond aux envies de faire étape dans des lieux de nature, hors des sentiers battus, à la fois qualitatifs, sécurisés et conviviaux. Nous avons donc proposé à la Fédération française de cyclotourisme d’aller plus loin dans la démarche et de travailler au plus près des besoins de ceux qui pratiquent le vélo en mode touristique ou sportif.

 

Quels services spécifiques les membres de la Fédération peuvent-ils trouver chez HomeCamper ?
Nous avons tout de suite mis en place sur la plateforme, une sélection de destinations  (plus de 200 déjà recensées) qui proposent des commodités spécifiques pour la pratique du vélo : outils pour réparer, abris sécurisés, routes cyclables et départs de circuits de randonnées à proximité… Sans compter que les voyageurs munis de vélo, sont accueillis par des hôtes qui, pour la plupart, partagent la même passion ; ce qui donne lieu à des échanges nourris… 

 

Quels sont les projets dans les mois à venir ?
Comme je viens de l’évoquer, HomeCamper s’inscrit dans une démarche qui a des valeurs communes avec le cyclotourisme : respect de l’environnement, itinérance, convivialité, envie de prendre son temps pour voyager et profiter de la nature… Nous voulons donc développer cette proximité avec les membres de la Fédération et avons plusieurs projets qui vont se concrétiser au fil des évènements organisés ou soutenus par la Fédération. Parmi eux, la Fête du vélo et la Semaine fédérale, bien sûr !

Je profite d’ailleurs de l’occasion qui m’est offerte pour inviter tous ceux  qui ont un jardin adapté à l’accueil de cyclotouristes à le proposer sur notre plateforme. En rejoignant la communauté HomeCamper, ils seront assurés de belles rencontres avec d’autres fans du vélo !

 

Propos recueillis par Florian Rippert pour la Fédération française de cyclotourisme

Pour en savoir plus : www.HomeCamper.com

Notre blog : https://homecamper.com/fr/blog

Retrouvez également tous les autres partenaires du Club Avantages de la Fédération française de cyclotourisme sur le site www.ffvelo.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.