Tarn-et-Garonne, l’information au féminin

C’est une tradition dans la région Occitanie, et en Tarn-et-Garonne en particulier, les féminines aiment se retrouver pour pédaler ensemble… Lors du voyage du comité régional à Malause, de la Journée Olympe de Gouges et en toute autre occasion, elles cultivent l’autonomie. Mais l’autonomie, ça se prépare. Voilà qui est fait pour les participantes à la journée d’information organisée à leur intention par le comité départemental 82.

Elles étaient une douzaine présentes à la salle mise à disposition par la mairie de Malause et accueillies le 10 février dernier par le Guidon Malausain et son président. La journée était animée par Serge Corbière et Georges Golse, moniteurs fédéraux et Jean-Claude Bertelli qui a rappelé les bienfaits de la pratique du cyclotourisme mais aussi la prévention en matière de santé.
Tour à tour, elles ont pu réviser leurs connaissances en matière de cartographie et de mécanique de terrain. Démonte pneu ou dérive chaîne en main, elles ont consolidé leurs bases et maîtrisé la maintenance de premier niveau qui leur permettront d’être rassurées en cas de crevaison ou de rupture de chaîne.

Avec une présidente, une secrétaire, une secrétaire-adjointe et une membre du comité directeur, on peut dire que les féminines s’investissent dans le comité départemental et que les initiatives ne manquent pas pour resserrer les liens qui se sont tissés lors des organisations mises en place à leur intention.

 

Texte : Georges Golse
Photos : Véronique Tédesco
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.