Inauguration de l’exposition permanente consacrée à Robert Marchand

Après de multiples efforts afin d’aboutir au projet, l’exposition sur l’infatigable cycliste Robert Marchand, tout fraîchement auréolé d’un titre de champion du monde, a vu le jour vendredi 8 septembre dans la ville de Mitry-Mory !

Entre fierté et nostalgie, la carrière du centenaire R. Marchand a été retracée durant cette inauguration sous l’œil émerveillé de ses plus fidèles sympathisants. Des plus jeunes aux plus âgés, tous étaient présents pour féliciter Robert de son récent titre de champion du monde sur la terre albigeoise le 26 août dernier.
En effet, le cycliste continue sur sa belle lancée et étoffe son palmarès avec ce titre brillamment acquis lors du Gran Fondo organisé par l’Union Cycliste Internationale.

Au programme, des épreuves sportives professionnelles tracées sur de magnifiques parcours mais également une série de manifestations culturelles programmées ou à la carte, qui enrichissent ce séjour Albigeois.

Après les discours de Madame la Maire, d’Alain Gautheron, président du club FFCT des « Cyclos Mitryens » et les remerciements de la vedette du jour, le moment tant attendu arrive et la vitrine se dévoile devant les yeux ébahis des participants.

Émotion, admiration, fierté, l’image de toute une vie sportive est chronologiquement proposée, le tout mis en valeur par des jeux de glace et de lumières.

Dans le hall, on retrouve une originale galerie de maillots, les mots manquent au grand champion devant un tel spectacle, mais il ne compte pas s’arrêter ici, en atteste les mots d’Alain Gautheron : « Si la vieillesse arrive quand les souvenirs remplacent les projets, alors elle n’a pas encore rattrapé Robert ».

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais la carrière de Robert Marchand n’est pas prête de s’arrêter !

Crédit photos : Club Cyclos Mitryens

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.