Circuit du mois veloenfrance.fr : La Francovelosuisse – de Belfort à Porrentruy

Comme chaque mois, le premier portail du tourisme à vélo, veloenfrance.fr, met en évidence un circuit, téléchargeable gratuitement. En octobre, direction l’est avec le beau parcours de la francovélosuisse allant de Belfort à Porrentruy.

Pour trouver les plus beaux circuits et les télécharger sur votre GPS ou votre ordinateur, le site de la FFCT veloenfrance.fr est incontournable. C’est l’occasion d’obtenir à la fois une description touristique des circuits, mais aussi toutes les « Bonnes adresses » (hébergements, restaurants, auberges, gîtes, vélocistes) labellisées par la Fédération française de cyclotourisme et recommandées par les cyclotouristes. On trouve aussi sur ce site tous les lieux touristiques à visiter à vélo (curiosités locales, musées, châteaux…) ainsi que plus de soixante-dix bases d’activité VTT de la FFCT.

 

En octobre découvrez la francovélosuisse

Sorties entre amis, escapades en duo, breaks en famille, la francovélosuisse est l’itinéraire idéal pour tous, petits ou grands, jeunes ou seniors.
La Francovélosuisse ce sont 40 kilomètres reliant Belfort (France) à Porrentruy (Suisse). Sur le parcours, les paysages urbains de Belfort, Delle et Porrentruy rivalisent avec ceux plus ruraux du Sundgau belfortain et de l’Ajoie. Sur les deux tiers du parcours (Belfort-Buix), l’itinéraire emprunte essentiellement des Voies vertes sécurisées.
Le troisième tiers (Buix-Porrentruy) emprunte en revanche des voies pour certaines ouvertes à la circulation où la prudence s’impose. Dans le sens Belfort/Porrentruy, aucune difficulté majeure n’est à signaler (itinéraire sans dénivelés importants). Dans le sens Porrentruy/Belfort, en amont de la gare TGV, un petit dénivelé est à prévoir.
Retrouvez plus d’informations sur http://francovelosuisse.com/.

Circuit du mois veloenfrance.fr  « La francovélosuisse – de Belfort à Porrentruy »

Retrouvez tous les circuits vélo sur www.veloenfrance.fr

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.