Fraternité Générale : se rassembler pour mieux vivre ensemble

Pour la deuxième année consécutive, le mouvement Fraternité Générale revient du 13 au 15 octobre et appelle à la mobilisation dans toute la France. La Fédération française de cyclotourisme s’associe de nouveau à cette campagne.

Après un grand succès en 2016, le mouvement Fraternité Générale  organise à nouveau une campagne de mobilisation le week-end du 13 au 15 octobre 2017, à travers des activités culturelles, sportives ou citoyennes, pour promouvoir la fraternité et le vivre-ensemble, avec le soutien de nombreux partenaires et d’ambassadeurs médiatiques de tous horizons (sportif(ve)s, journalistesartistes et bien d’autres encore).  

Une série de clips pour la fraternité

Comme ce fut le cas l’an passé, une série de clips vidéo a été réalisée dans le cadre de cette campagne. En 2017, cinq ambassadeurs du mouvement prennent la parole face à la caméra pour exprimer leur vision de la fraternité. Ces clips seront diffusés à partir du 1er octobre ! Le jeune Hugo Travers, connu pour sa chaine Youtube « HugoDécrypte » proposera également douze reportages à la rencontre d’initiatives solidaires. 

Des événements dans toute la France !

Pour diffuser au maximum ce message de fraternité, des actions et événements de toutes sortes seront labellisés Fraternité Générale durant ce week-end partout en France (des expositions, des animations, rencontres culturelles ou sportives, etc.). Parmi toutes ces organisations, pas moins de 62 sont organisés par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme. Portant des valeurs telles que le partage, la convivialité et surtout sans aucun esprit de compétition, le cyclotourisme est, par nature, une activité qui appelle à la fraternité !  

Découvrez le calendrier Fraternité Générale !  

Un grand concours photo jusqu’au 1er octobre !

Pour lancer cette deuxième édition, l’association « Fraternité Générale » organise un grand concours photo sur Instagram jusqu’au 1er octobre 2017 : vous aussi, participez et postez votre photo avec le hashtag #fraternitegenerale et en mentionnant @fraternitegenerale ! Les images sélectionnées seront exposées dans toute la France dès fin octobre. 

 

Du 13 au 15 octobre, rassemblons-nous pour la fraternité ! 

Pour plus d’informations : www.fraternite-generale.fr  
 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.