Le Vélotour débarque au Havre !

Le Havre accueillera le 24 septembre la 4e édition du Vélotour ! Après avoir réuni plus de 5 500 participants en 2016, l’événement insolite à vélo revient cette année avec encore de nouvelles surprises !

Début septembre, le parcours du Vélotour Le Havre a enfin été dévoilé. L’équipe vous a encore une fois concocté un programme hors du commun…
12 sites seront accessibles à vélo en exclusivité, dont l’hôtel de ville, le Carré des Docks, les jardins de la sous-préfecture, et même la réplique de la Grotte de Lourdes ! Le port du Havre fera bien sûr partie de votre trajet.

Le village départ se tiendra lui aussi dans un lieu exceptionnel : impossible de le rater sur le quai de Southampton, juste au pied de l’immense « Catène de Containers », une œuvre imaginée par Vincent Ganivet et exposée dans le cadre de la programmation Un été au Havre 2017, à l’occasion des 500 ans de la ville.
Vous pourrez également admirer de nombreuses créations durant votre parcours, notamment celles du projet Étant donné un mur, initié par la société Alcéane, et pour lequel des artistes ont relooké les façades de certains immeubles dans la ville du Havre.

Vous l’aurez compris, le Havre Vélotour vous promet une expérience vélo haute en couleur ! Rendez-vous dans une semaine, dimanche 24 septembre. Et comme d’habitude, n’oubliez pas votre déguisement !

Découvrez le parcours Le Havre Vélotour 

Votre code promo pour le Vélotour : – 20 % sur votre billet !

La Fédération française de cyclotourisme est partenaire du Vélotour et soutient l’événement. Dans le cadre de ce partenariat, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20 % sur tous les billets adultes grâce à votre licence FFCT !

Pour cela, retrouvez le code dans votre Espace fédéral (Gestion Documentaire : VELOTOUR – CODE PROMO). Ce code sera à mentionner lors de votre réservation en ligne.

– Vous n’avez pas encore votre licence FFCT :
Adhérez à la Fédération française de cyclotourisme pour profiter de tous vos avantages et découvrir le plaisir de la randonnée à vélo !

 

Crédit photo : Le Havre Tourisme

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.