Tour du monde de l’économie circulaire : Étape 1

Il y a deux mois nous vous avons présenté Quentin et Matthieu, deux aventuriers sportifs et engagés, qui partaient à la rencontre des acteurs de l’économie circulaire à vélo. Où en est leur périple depuis leur départ ? 

Ils ont quitté Paris le 21 juillet dernier, pour une grande aventure à vélo autour du monde, dans un but bien précis : sensibiliser la population sur l’importance du recyclage et à la réduction des pollutions, pour une planète plus propre et plus saine. Depuis la capitale, les deux acolytes ont parcouru plus de 3 000 kilomètres jusqu’au Maroc, en passant par le Pays-Basque et l’Espagne. Nous les retrouvons à Casablanca, après cette première étape riche en émotions : beaucoup de kilomètres, de nombreux efforts, des galères aussi, mais surtout de superbes rencontres ! 

Rencontre avec EcoAlf : le recyclage au service de la mode

Sur leur chemin, Matthieu et Quentin ont profité d’une étape à Madrid pour découvrir la marque EcoAlf : cette marque espagnole a créé une ligne de vêtements fabriqués exclusivement à base de déchets plastiques marins recyclés. Une belle façon de lier mode et préservation de l’environnement, avec des textiles de grande qualité et surtout obtenus de façon éthique et durable ! 

Le monde est rempli de belles initiatives qui ne demandent qu’à être partagées !
Le cyclotourisme, c’est aussi çà : découvrir et transmettre les bonnes pratiques, grâce au vélo et au fil des rencontres. 

Découvrez en images le résumé de cette première étape : Facebook Cycle to Recycle Plastic 

Et pour (re)lire le portrait de Quentin et Matthieu, cliquez ici !

Crédit photos : Cycle to Recycle
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.