Bienvenue à Mortagne-au-Perche : les cyclotouristes arrivent !

Ce samedi 29 juillet, les cyclotouristes arrivent par milliers dans les petits bourgs du Perche. Les uns en camping-car, certains à vélo avec des sacoches et la plupart en voiture. Chacun a pu se rendre dans son lieu d’hébergement, à l’hôtel, en collectif, en camping ou chez l’habitant ce qui permet bien souvent des échanges intéressants. Le cœur de Mortagne-au-Perche, particulièrement décoré, vit déjà au rythme de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme !

Le Village fédéral accueille les participants

En fin de matinée, le Président de la commission d’organisation (COSFIC), François Beaudoin, ouvrait le Village fédéral en présence de Martine Cano, Présidente de la Fédération française de cyclotourisme.

Avant l’arrivée en masse de tous les cyclotouristes avec l’ouverture du Village fédéral qui avait lieu à 14h, François Beaudouin accueillait les exposants ainsi que les membres des commissions d’organisation des prochaines éditions à Epinal (2018) et Cognac (2019).  Au cours d’un petit discours de bienvenue, François Beaudouin a parlé de sa région riche en paysages, patrimoine bâti, culturel et gastronomique. Nous avons d’ores et déjà appris que le cidre ainsi que le boudin noir sont deux incontournables produits du terroir ! Martine Cano a souhaité à tous les présents une excellente Semaine fédérale  internationale de cyclotourisme sous les signe du partage, de la convivialité… et du soleil, bien entendu !

Dimanche, la cérémonie d’ouverture aura lieu à partir de 17h pour fêter le premier jour de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme placée sous le signe d’une grande fête du vélo ouverte à toutes et tous !

Mortagne 2017 inaugure le bracelet électronique

À Saint-Langis-lès-Mortagne se tenait le centre de retrait des dossiers. Les participants ont pu y constater la mise en place du bracelet automatique.  Les tickets-valeur, c’est fini ! Chacun a pu recharger son bracelet par internet ou au point d’accueil.

Ainsi munis, plus besoin de sortir ses petits cartons (mouillés par temps de pluie) pour s’acquitter des sommes à payer aux différents ravitaillements. Il suffira de montrer son bracelet « magique ».

On le teste demain ! Bonne semaine à toutes et à tous et bienvenue dans le Perche !

Texte : Carmen Burgos. Photos : Carmen Burgos – Charlotte Faure

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.